Votre boîte à outils

Les applis pour suivre la scolarité

Pronote ou It’s learning permettent de retrouver l’emploi du temps, le cahier de texte, les évaluations, le livret scolaire et les échanges avec les professeurs et l’établissement. Un mot de passe, transmis en début d’année scolaire, offre à chaque famille d’accéder à ces différentes informations liées au collège, à la classe et à l’élève.

Un site pour trouver un stage de 3ème

La prise en compte des inégalités territoriales et sociales, dans l’accès au stage de 3e , a été à l’origine d’une des actions phares du Département pour les collégien·nes : la création du site « stage3e ».

Consultez les questions / réponses sur le stage de 3ème

Les sites web de chaque collège

Chaque collège dispose d’un site internet au sein duquel vous pourrez retrouver les actualités de l’établissement. Pour connaître votre collège de rattachement, indiquez votre adresse dans la fenêtre en haut à gauche de la carte interactive accessible ci-dessous :

Consultez la carte scolaire des collèges publics de Loire-Atlantique

La lettre « Mon parcours collège »

La lettre « Mon parcours collège » est diffusée 4 fois par an : octobre, janvier, avril (numéro spécial « Grandir avec la culture ») et mai.  Abonnez-vous pour ne rien manquer des nouveautés proposées dans le catalogue des actions éducatives du Département de Loire-Atlantique :

Abonnez-vous à la Lettre d’information « Mon parcours collège »