E-Lyco Loire Atlantique

Portail des collèges de Loire Atlantique

Sélectionnez une page

Comment réduire les inégalités au collège ? Le Département prête des ordinateurs aux élèves boursiers pendant toute la durée de leur scolarité. Objectif : réduire la fracture numérique entre élèves. Retour sur cette initiative qui permet aussi aux familles de suivre la scolarité de leur enfant en ligne.

Le 26 janvier 2024, des ordinateurs portables ont été remis aux élèves boursiers du collège public La Noë-Lambert en présence de leurs parents. Les collégiens et collégiennes ont été accompagnés dans la prise en main des postes informatiques, afin de se familiariser avec les usages numériques associés : aide à la connexion, accès à la consultation des outils de la vie scolaire comme Pronote ou encore E-lyco.

Le premier objectif de la remise d’ordinateurs aux élèves boursiers est de pouvoir offrir à toutes et tous l’accès à un poste informatique de chez soi.

> En savoir plus sur la remise des ordinateurs au collège