Les actions éducatives

Sioox débarque au collège

Par cécile Coquet, publié le jeudi 8 février 2018 17:50 - Mis à jour le vendredi 9 février 2018 15:19
SIOOX : le nouveau magazine collégien débarque
Sioox est un magazine du Département de Loire-Atlantique entièrement dédié aux collégiens sur des questions de société, des initiatives locales et l’engagement citoyen.

Le magazine est diffusé aux 141 collèges publics et privés de Loire-Atlantique à raison de trois numéros par an.

Sioox, c’est 16 pages d’infos et de questionnements orientées ados, avec une démarche participative, puisque chaque sommaire sera élaboré avec une classe. Pour ce n°1, des élèves de 4e du collège Louis-Pasteur à Saint-Mars-La-jaille ont participé au choix des sujets principaux et notamment du dossier central "Harcèlement au collège, es-tu concerné-e ?".

Plus qu’un support d’informations, Sioox a pour objectif d’encourager les élèves à agir et à s’engager en les ouvrant aux autres et sur le monde, dans le prolongement de « Mon parcours collège » initié par le Département (formations aux comportements qui sauvent et à la sécurité routière, aide à la recherche de stage de 3e, formation des délégués-élèves).

Le sommaire du premier numéro a été conçu avec les élèves de 4e du collège Louis-Pasteur à Saint-Mars-la-Jaille.
Dossier central : « Harcèlement au collège, es-tu concerné-e ?

> Á découvrir dès maintenant au format liseuse