En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le projet E-Lyco

Le projet E-Lyco

Par Administrateur cg44, publié le jeudi 23 juin 2011 12:29 - Mis à jour le mercredi 27 août 2014 16:06

L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.) des collèges de la Loire-Atlantique
 
Depuis 2006, le Conseil général renforce le potentiel d'apprentissage des collégiens en investissant dans les nouvelles technologies. Nous avons ainsi aidé les 136 collèges du département à renouveler leur matériel informatique : en 4 ans, 7800 postes de travail et 250 tableaux blancs interactifs auront été déployés, 136 salles multimédias installées.

Les environnements numériques de travail font également partie de ce programme de modernisation et le Conseil général s'est largement impliqué, depuis 2008, sur le projet e-lyco dont le déploiement total s'est achevé en Loire-Atlantique lors de la rentrée scolaire 2013/2014.

Ce bureau virtuel est un espace de travail collaboratif accessible au grand public, aux équipes pédagogiques, aux parents et bien entendu aux élèves. Il permet de faciliter l'accès au cahier de texte, aux emplois du temps, de s'informer sur la vie de l'établissement, ou encore d'accéder à un éventail de ressources pédagogiques très large. Il s'avère également très utile pour les jeunes handicapés ou malades qui peuvent, en quelques clics, accéder à leur « cyber-classe ».

A ce jour, l'ensemble des établissements du département sont connectés à e-lyco, (78 collèges publics et 58 collèges privés sous contrat d'association avec l'Etat).

Récompense : Le projet e-lyco a reçu en novembre 2010 plusieurs prix dont le Trophée e-administration et  le Trophée Technologies éducatives
> en savoir plus

Plus d'informations sur les ENT : la Caisse des Dépôts et consignations a publié, sur le site "Projets-ent.com", en mars 2011, un dossier complet sur le projet e-lyco

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe